Conditionnement

Notre viande est conditionnée sous-vide (privée d'air), ce qui permet une conservation des produits jusqu'à 15 jours à 3 semaines après emballage, sans en altérer les saveurs, sauf les abats qui ont une durée plus courte.

Ce mode de conditionnement est pratique car vous pouvez stocker la viande dans votre réfrigérateur ou directement au congélateur selon vos souhaits.
 

A l'ouverture du paquet, la viande peut avoir une couleur légèrement foncée. C'est normal car elle est privée d'oxygène. Déballez-la simplement quelques minutes avant de la cuisiner pour lui redonner sa couleur d'origine.

Nous vous conseillons de sortir la viande à griller ou à rôtir du réfrigérateur environ une demie heure avant de la cuire afin d'éviter le choc thermique et donc le durcissement de la viande et de la laisser se reposer 5mn à la sortie du four sous un papier d'aluminium.

Mon seul regret concernant le conditionnement est l'utilisation de sacs plastiques. Les choses évoluent malgré tout et je reste vigilante quand aux innovations notamment sur les sacs biodégradables qui sont le quadruple du prix normal actuellement, j'attends donc encore un peu qu'ils baissent.