Nous avons décidé de travailler avec l'abattoir de Corbigny (58) après l'avoir visité le 16/2/17 pour les raisons suivantes :


- sa proximité (45mn) au lieu d'1h, voire plus pour les autres.
- son atelier à taille humaine (7 salariés pour l'abattoir et autant pour la découpe et mise sous vide). 5 bovins sont abattus/h au lieu d'une vingtaine en moyenne.
- son respect des animaux : nous les transportons nous même jusqu'à l'abattoir (entre 1 (bœuf) à 4 (moutons) par trajet.

Le parc dans lequel ils patientent est propre et non surchargé.

Un vétérinaire inspecteur est présent chaque veille d'abattage pour vérifier le bon état des animaux et 1 technicien des services vétérinaires est présent afin de contrôler toutes les étapes les jours J.
- sa traçabilité  : les animaux bio passent en premier et conservent leurs boucles tout au long des étapes. Ils sont stockés sur un rail qui leur est réservé.
- son hygiène : L'abattoir est petit et propre, le personnel porte les équipements de sécurité nécessaire.

Ce site risque de fermer, nous essayons de le sauver afin de préserver les petits abattoirs de proximité, vous pouvez participer en rejoignant l'Association des Éleveurs et Bouchers Engagés (EBE).

Depuis le mois de juillet, nous avons fait le choix de travailler avec La Boucherie Hartel sur Quarré-Les-Tombes pour une découpe plus affinée des veaux et agneaux.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now